DIY : un panier, une lampe ...


Toujours à la recherche de bonnes idées "lowcost" pour décorer mon intérieur, j'ai trouvé ce DIY vraiment sympa ! Avec un budget qui défie toute concurrence (le panier ne coûte que 12,95€ chez Ikea) et une rapidité d'exécution inédite, créer cet abat-jour relèvera d'un jeu d'enfant ...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Fournitures :

Un panier 50cm Ikea (reference HÖJDARE)
Une bombe de peinture noire
Un système cordon + douille
Une ampoule

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Alors, on teste ? 

Source / Nimi Design
Crédits photos / Annaleenas Hem

post signature

3 commentaires :

  1. Comment faites-vous pour fixer le panier au câble afin de pouvoir régler la hauteur du câble?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! J'ai acheté un câble avec douille pour quelques euros en magasin de bricolage. J'ai percé un trou dans mon panier pour faire passer la douille et son anneau de serrage (mon panier est une nasse de pêche en osier tressé large) ; comme je voulais que l'ampoule soit haute, j'ai juste fait en sorte que l'anneau fixé en haut de la douille enserre le panier. C'est mon câble (entre le plafond et le haut du panier) qui est réglé à la bonne hauteur. Si j'avais dû descendre ma douille au milieu du panier, j'aurais certainement utilisé de la pâte durcissante pour l'enrouler autour du câble et maintenir le panier à la bonne hauteur... N'hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail (vincianefiorentini@outlook.com) afin que je puisse vous envoyer quelques photos. Je vous remercie ! Excellente journée et à très vite ! Vinciane.

    RépondreSupprimer
  3. Sur l'exemple montré dans l'article, on peut remarquer un gros rond blanc qui sert à régler le câble et maintenir l'ensemble... Ce produit se trouve en magasin : c'est peut-être la solution dans votre cas.

    RépondreSupprimer